Victoire

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Moustapha D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Moustapha D.
Le gouvernement de la République du Sénégal
Elle a été remplacée par Mamadou Lamine Diouf

Excellence,
Mesdames, Messieurs
l'heure est grave et la Diplomatie d'un Etat est une chose sérieuse. Le mauvais comportement de celles ou ceux qui l´incarnent a forcément des reflets négatifs sur l´image du Pays à l´étranger. Notre appel n'a pas de fondements partisans, mais plûtot patriotiques. Ce qui se passe depuis bientôt six ans au Consulat Général du Sénégal à Milan dépasse les limites de l'entendement et a même atteint son paroxysme : gestion informelle, traitement humiliant et dégradant du personnel local, manque de transparence, laxisme à tous les niveaux. Tout récemment, le comportement de Madame la Consule Générale dans le cadre des activités du Comité de gestion du Fonds dédié à la Diaspora frappée économiquement par la pandémie, a révélé comment Madame Rokhaya Ba Touré a réduit le Consulat Général de Milan à une simple banalité sénégalaise. Malgré les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l´Extérieur pour une gestion optimale et transparente du Fonds, Madame la Consule a rejeté toutes les propositions des membres du Comité de Gestion (qui sont reputés être des professsionnels intègres et préparés dans leurs domaines respectifs) et n´a fait que ce qu´elle voulait. Nous n´avons pas encore les chiffres officiels des différents bénéficiaires, mais nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que très peu en bénéficieraient pendant que beaucoup d´ayants droit seraient injustement exclus sans une analyse préalable de leur dossier malgré leur situation économique et financière extrêmement difficiles. Au delà de la mauvaise qualité des services destinés aux compatriotes vivant dans la Péninsule Italienne et autres Pays dépendant de la Représentation Consulaire de Milan, l'image de notre pays se dégrade de jour en jour dans cette Métropole qui est le poumon de l'économie italienne à cause des actes posés par celle qui est à la tête du Consulat.
Excellence, nous vous invitons á envoyer une mission d'audit dans les meilleurs delais si la situation liée á la lutte contre le Covid-19 le permet et de prendre les mesures idoines si les résultats de l'audit confirmeraient les problémes que tous les sénégalais déplorent.
Nous espérons un retour rapide de votre part.
Veuillez recevoir, Excellence, Mesdames, Messieurs l'expression de nos salutations distinguées.