Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
STOP à la destruction industrielle des océans profonds!

STOP à la destruction industrielle des océans profonds!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Bloom &. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Bloom &.
a lancé une pétition à destination de
Leaders of the European Parliament
MISE A JOUR: Le Parlement Européen a échoué à mettre en place un moratoire sur le chalutage profond à la suite d'un vote très serré -- Il a manqué 9 eurodéputés pour le sauver. C'est une démonstration flagrante de l'immense influence qu' a le lobby de la pêche industrielle sur certains hommes politiques qui ont préféré ignorer les voix de centaines de milliers de citoyens européens. Continuons le combat pour sauver nos océans pour de bon. --------------

Les créatures étonnantes qui vivent dans les océans profonds sont systématiquement détruites par d’immenses filets de pêche qui attrapent et rasent tout sur leur passage. Mais, dans quelques jours, le Parlement européen peut voter de façon à protéger l'un des habitats les plus précieux au monde - exprimons tout notre soutien au Parlement européen pour l’encourager à voter avec ambition.

Les lobbies de la pêche, notamment français, tentent de saboter le projet d'interdiction des méthodes de pêche les plus destructrices dans l'Atlantique Nord-Est et les députés européens ont besoin de l'appui de l'opinion publique pour leur barrer le passage. Si nous nous unissons maintenant, nous pouvons nous assurer que l‘écosystème fragile des profondeurs obtienne l’aide dont il a besoin. Entourons les députés européens d'une vague de soutien afin qu'ils puissent tenir bon face aux lobbies.

Le 10 décembre prochain, les députés européens peuvent voter l’interdiction des méthodes de pêche les plus destructrices dans l'Atlantique Nord-Est.

Les océans profonds forment le plus grand habitat de la planète. Ils regorgent de toutes sortes de formes de vie uniques, y compris des éponges anciennes et des coraux multimillénaires. Mais les chalutiers profonds les détruisent en traînant des filets géants et lestés, fixés à des câbles et des panneaux d'acier de plus de 2 tonnes chacun. Tout cela pour capturer un petit nombre de poissons à faible valeur commerciale. Cela équivaut à abattre une forêt pour attraper quelques écureuils !

Plus de 300 scientifiques se sont unis pour dire STOP à cette destruction aveugle et coûteuse, qui est subventionnée par l'argent des contribuables. Mais les entreprises de pêche ont gagné des appuis politiques pour s'opposer à ces mesures bénéfiques pour tous. Certains députés nous disent que nous pourrions perdre cette bataille s'ils ne sont pas mandatés publiquement pour s’opposer aux lobbies.

Donnons-leur ce dont ils ont besoin avant ce vote historique ! Si nous nous unissons pour élever nos voix, nous pouvons assurer la protection de l'un des plus incroyables environnements océaniques du monde. Signez la pétition dès maintenant et partagez-la avec le plus grand nombre.

La communauté Avaaz a contribué à une page de l'histoire au début de cette année lorsque 180 000 membres ont envoyé des messages pour demander aux députés de mettre fin à la surpêche. Le vote a été remporté avec une écrasante majorité ! Nous pouvons réaliser le même exploit aujourd’hui pour sauver la vie dans les océans profonds. Agissons avant qu'il ne soit trop tard.

Cette pétition a été créée par l'Association BLOOM (www.bloomassociation.org) et Fishlove (www.fishlove.co.uk)

Publiée (Mis à jour )